samedi 19 mai 2007

Insertion de code PHP dans du HTML

PHP est un langage de script interpréter côté serveur. Cela veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à le voir dans le code source de votre page. PHP va vous permettre d'effectué divers opérations de base , comme faire des recherche dans une base de données, lire un cookie écrire dans un fichier texte, ..., générer du code HTML.

Je pense que c'est ce qui intéresse principalement les personnes qui débute en PHP. Aussi je vais vous montrer comment insérer du code php dans une page HTML.

  1. <html>
  2.     <head>
  3.         <title>Titre de ma page</title>
  4.     </head>
  5.     <body>
  6.         <h1>Hello World PHP !</h1>
  7.         <?php
  8.             echo "<p>ceci est mon premier paragraphe générer en php</p>";
  9.         ?>
  10.         <h2>chapitre 1</h2>
  11.         <?php
  12.             echo "<p>ceci est mon deuxième paragraphe générer avec PHP</p>";
  13.             echo " <p><b>Facile !</b> non ?</p>";
  14.         ?>
  15.    </body>
  16. </html>

Le code PHP peut être directement intégrer dans le code HTML. Comme dans l'exemple ci-dessus, il eut être entrecoupé de code HTML.

Vous remarquerez que le code PHP ce trouve entre les balises ouvrante "<?php" et fermante "?>". Seul ce qui est entre ces balise est interprété par PHP. Le reste est renvoyer tel quel.

0 commentaires: