dimanche 17 août 2008

Cuil, nouveau Google ?


Un nouveau moteur de recherche à été lancé le 28 juillet 2008 : "Cuil". De présentation sobre et simple, qui n'est pas s'en rappeler un certain Google. Cuil à la prétention de concurrencer les principaux moteurs de recherches actuels.

Cuil a été lancer par le créateur de Wikipédia, et il regroupe déjà plusieur ex-employé de chez Google. Ceux-ci affirment que Cuil dispose de plusieurs avantage techniques pour se distinguer de leur principale concurrents Google. Ils affirment que leur moteur indexe déjà près de 120 milliards de pages. ce qui serait d'après les créateur de Cuil, trois fois plus que Google.
Je ne sais pas pourquoi, mais comme dis un bon pote, "Ce n'est pas la quantité qui fais la qualité". Cela peux paraître méchant comme pensée, mais c'est tellement vrai. Autre marque de distinction, Cuil utilise une nouvelle technique de référence basé sur le contenu contrairement à google qui est basé sur la popularité. Il est donc inutile de comparer le résultat obtenu par google avec celui de cuil. Le seul moyen de juger de la pertinence de ce nouveau moteur est encore de prendre les deux trois premier résultats de la recherche et de voir s'ils répondent bien à nos critères de recherche.
Tout cela à l'air bien prometteur.  Mais reste à savoir si les internautes seront près a changer leur habitudes.

0 commentaires: