jeudi 21 août 2008

Pixlr, un éditeur de photo en ligne

Depuis maintenant plus de 6 mois, on voit apparaitre de nouvelles interfaces riche, digne d'un Photoshop, permettant de modifier en ligne des images. Ce matin en surfant sur le blog Mashable. Je suis tomber sur un poste qui parlais d'un nouvel éditeur de photo en ligne : Pixlr. Intriguer par la capture écran, je suis allez voir par moi même et je dois dire que c'est vraiment bluffant. Je en sais pas si c'est parce-que le service est nouveau ou pas, mais l'interface est super fluide. Voici une petite capture écran :

Pixlr-editeur-de-photo-en-ligne-photoshop-online
Comme vous pouvez le constater on retrouve une barre d'outils très inspirée de celle de Photoshop. Avec des outils tels que la pipette pour échantillonner des couleurs, la baguette magique pour faire des sélection d'image par zone de couleur, le tampon, l'outil de recadrage, ... j'en passe et des meilleurs. Comme dans les éditeurs graphique lourd, vous retrouvez une palette de calques, un palette navigateur pour vous situez dans l'image lorsque vous avez un fort zoom.

Certes, toutes les fonctionnalités de photoshop ne sont pas implémenté, mais cette application (car je pense que l'on peu vraiment parler d'application dans ce cas là) est une belle réussite. N'hésiter pas à laisser des commentaires sur cette magnifique application de retouche photo en ligne.
Ps : Si toute fois vous êtes intéressé par ce type d'application en ligne, allez voir ce post sur le site Mashable.

0 commentaires: