dimanche 24 août 2008

Push up the web, aider le web

push-up-the-web-aider-le-web
Aider le web ! Comment en insérant ce petit script "push up" dans vos site web.
Quel webmestre n'a jamais eu de problème de compatibilité et/ou de rendu de son site web. Un coup ça marche sous firefox, mais pas sous IE (ou vice versa).
De plus quand on est geek on aime bien que son site s'affiche parfaitement sur tout type de navigateur. Vous l'aurez comprit, devant le foisonnement de navigateurs Opéra, FireFox, Safari, Konqueror, Flock, ... (j'en passe) ... ,IE. Il est difficile d'avoir le même rendu. Et en bon geek, ça me fais toujours mal au coeur de devoir sacrifier des fonctionnalités au profit de la compatibilité.
C'est là qu'intervient Push up. Il ne va pas résoudre les problèmes que j'évoque plus haut, mais il va afficher un joli popup très discret en haut à gauche de votre site, pour prévenir vos internautes que leur navigateur n'est pas à jour.

popup-pushup-the-web-aider-le-web
Vous comprenez tout de suite l'intérêt d'un tel outil, le but étant de pousser les internautes à avoir un navigateur à jour. Afin de minimiser les différents problèmes de compatibilité que l'on peux rencontrer.
C'est peut-être un peu utopique, mais après tout, si ça marche pourquoi pas.

1 commentaires:

tOiN0U a dit…

Je trouve que c'est une bonne idée bien que je trouve aussi ce "système" un peu utopique... Mais bon, faut voir :)

Au passage, je n'ai pas pu voir le match entre nos brutes mais félicitation :) en 2 coups c'est plutôt pas mal !