jeudi 7 août 2008

synchroniser le carnet d'adresse Mac avec Google


Voici une petite astuces pour synchroniser le carnet d'adresse mac avec les contacts sur google.

Pour les chanceux qui on pu acheter un iPod Touch ou un iPhone, il y a une option de synchronisation qui est apparu dans les préférences du carnet d'adresse.
Il vous suffit donc de cocher "Synchroniser avec Google" puis de cliquer sur le bouton "Google". Là une petite fenêtre apparaît vous demandant votre identifiant et mot de passe. Renseigner les et voilà !
Maintenant si comme moi, vous n'avez pas eu la chance d'avoir acheté un iPhone ou un iPod Touch. Il existe une astuce pour débloquer cette option. Il suffit de créer un petit fichier texte dans "~/Library/Preferences/com.apple.iPod.plist" c'est à dire dans la bibliothèque de votre dossier user. Ensuite, il faut mettre dans ce fichier le texte suivant :{ Devices = { red-herring = { 'Family ID' = 10001; }; }; }
Et le tour est joué. L'option apparaît dans vos préférences du carnet d'adresse. C'est pas beau la vie.

11 commentaires:

Essaid a dit…

Super... Merci pour l'astuce

Jean-Charles a dit…

Désolé, ca ne marche pas, mais je suis une buse. Je dois aller dans le fichier texte : com.apple.ipod.plist, et ensuite copier le texte que tu indiques ?
je le fais, et rien n'apparait dans les préférences du carnet d'adresses.

Guillaume a dit…

Je vois trois problèmes possibles,
- As-tu Leopard 10.5.3 minimum sinon ça ne sert à rien (c'est vrai je l'ai pas précisé)
- As-tu penser à quiter le carnet d'adresse et à le relancer.
- Ou alors tu n'es pas dans le bon répertoire Bibliothèque. C'est celui qui ce trouve dans ton user, au même niveau que le répertoire Document. Normalement il doit y avoir toute une série de fichier com.xxxxxxx.plist.
J'espère que tu réussiras a résoudre ton problème !

lorenzo a dit…

Bonjour Guillaume,
Mon soucis : je n'ai pas le fichier com.apple.iPod.plist ??
Même le "Pomme F" ne le trouve pas ?

Comment faire ? J'ai besoin de synchroniser mes 2 applications ?

Merci

Matth a dit…

salut j'ai un macbook sous leopard 10.5.4 et dans mon carnet d'adresse je vois synchroniser avec exchange et yahoo mais pas avec google cette option est juste pour le iphone et itouch???

Guillaume a dit…

As-tu ajouté le fichier texte dans tes préférences ? (Comme dis dans l'article). C'est lui qui débloque l'option.

Guillaume a dit…

Bonjour,

Pour moi, l'option se débloque, mes identifiants gmail se valident, mais mes contacts n'apparaissent pas.
Y-a t'il une solution ?

tatcheti a dit…

si ça ne marche pas, il faut bien vérifier que on se trouve dans le répertoire utilisateur et pas à la base root pas / --> ~

Anonyme a dit…

merci bien pour cette petite bidouille

Fu a dit…

ça marche parfaitement pour moi
par contre petite question : si je modifie une fiche depuis le carnet d'adresse est-il possible d'actualiser ce changement dans gmail sans avoir à procéder à une exportation du carnet d'adresse ?
dans tout les cas merci pour cette petite astuce

Sham a dit…

je suis sous OSx 10.5.7, le fichier dont il est question existe déjà et contient des données. Piurtant je n'ai pas l'option Google dans le carnet d'adresse :(
donc maintenant, que puis je faire ?