mercredi 20 août 2008

Un nouveau service pour Yahoo : le Yahoo Buzz



Voilà c'est fait, le géant Yahoo vient d'ouvrir son site Yahoo Buzz. Mais qu'est ce donc ?
Tout d'abord une petite explication sur le buzz. Car je l'avoue moi même au début ça ne me parlait pas. Pour faire simple en quelques mots lorsque l'on parle de buzz sur internet on peut traduire ça par "faire du bruit", "faire parler de soit".
Yahoo Buzz est donc un service fais pour promouvoir des articles. Coté utilisateurs, cela se traduit par un système de notations des articles à la sauce digg. Et si vous avez la chance d'avoir vos articles dans le top des buzz, celui-ci peut apparaitre en première page de Yahoo Buzz et de Yahoo. Quel belle récompense !
Vous me direz à juste titre, encore un Nième site de "social bookmarking", où est l'intérêt ? Je suis comme vous, je ne sais pas trop ! Si ce n'est que Yahoo possède un énorme traffic. Et si je peux en détourner ne serais-ce qu'un pourcent sur mon site, je serais super heureux.
Je conclurais en disant que l'idée n'est pas très innovante, ou alors je suis passé à côté de quelque chose, mais la carotte au bout est alléchante pour les webmasters. Alors s'il vous plait "Buzz up"per mon article (lol).

0 commentaires: