samedi 6 septembre 2008

ajouter de la couleur dans l'éditeur VI sous mac OS X.

Il y a un truc que j'aime bien sous linux lorsque je suis obliger de passer par le terminal pour éditer un fichier, c'est d'avoir la coloration syntaxique. Je trouve ça très pratique. Depuis mon passage à mac OS X, je cherchais un moyen de coloriser l'éditeur de texte vi (vim). Donc je vais vous expliquer comment avoir de jolie couleur dans votre éditeur vi.
ajouter-couleur-vi-editeur-texte-os-xC'est ultra simple, ouvrer un terminal, et exécuter cette commande : cp /usr/share/vim/vim70/vimrc_example.vim ~/.vimrc
ensuite on peut ajouter quelques améliorations, éditer le fichier ~/.vimrc en faisant vi ~/.vimrc, puis ajouter ces quelques lignes en bas du fichier :
set tabstop=4
set shiftwidth=4
set nowrapscan
set ignorecase
Et voilà, vi est configurer sous votre mac.

1 commentaires:

senjy a dit…

merci, je cherchais sans avoir trouvé un truc simple