mardi 2 septembre 2008

Chrome, le navigateur web made in Google

google-chrome-navigateur-web-firefox-IEC'est aujourd'hui que dois sortir le fameux navigateur web de Google. Le dénommé Chrome.
Cela faisait longtemps qu'il y avait des rumeurs sur la toile à ce propos. Aujourd'hui, on peux dire que c'est chose faite. Bon pas tout à fais car à l'heure ou j'écris, l'application n'est pas encore disponible. Mais elle le seras sous peu de temps pour windows et un peu plus tard Mac OS X et Linux.
Chrome est la façon dont Google envisage le futur du web. Il devrais faciliter les applications en ligne (webware) en mode hors-connection. Maintenant (enfin d'ici quelques heures), on pourra dire que Google est le Big Brother de la toile. Il contrôleras la chaine Web de A à Z et même plus. Pour ceux qui souhaiterais télécharger ce navigateur, vous devriez pouvoir le faire d'ici. Et si vous décirez en savoir un plus sur les motivations de Google, celui-ci a fais une petite BD explicative que vous pouvez consulter ici : Google Chrome.
Maintenant on peut se poser plein de questions par rapport à la sorti de ce navigateur. Qu'a viendras t'il des autres navigateurs ? Chrome sera t'il intégrer à android le futur OS Mobile de Google?

1 commentaires:

Etan a dit…

Après avoir essayé Google Chrome, j'ai été assez déçu: il n'intègre rien de vraiment révolutionnaire et par rapport à Firefox (et ses nombreuses extensions) il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

De plus, j'ai pu lire un peu partout que Chrome intègre un spyware "made in Google", second faux pas après les CGU abusives.

Enfin, après IE, Safari, Opera, Firefox, ... Chrome n'est qu'un navigateur de plus. Autant j'admire souvent la qualité des produits Google, mais cette fois-ci ce n'était pas "l'ovni" attendu.

Bref, je n'ai pas été convaincu et j'ai donc décidé de ne pas participer au buzz, le concernant.